Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventures dans les Pyrénées
26 août 2013

La vie à His

Cependant, de retour à His, la vie continue, moins excitante peut-être, quoique...

Après le tripot dans la maison, les étals sous la grange. Celui des grands et celui des petits. Je ne sais pas ce qu'il vendent mais c'est très sérieux.

P1010311     P1010313

Quand ils ne traitent pas des affaires commerciales, ils jouent au serpent. Admirez la taille de la bête. Je suis contente de ne pas l'avoir rencontrée dans la grange. Heureusement il y a aussi de farouches guerriers pour nous défendre et même une amazone.

P1010316     P1010318

On reprend les activités culturelles avec la visite annuelle à Arbas. Il y a très peu d'enfants car les activités étaient paraît-il, la veille et nous, nous y allons un dimanche. Aucune importance, au contraire, on peut aller d'un atelier à l'autre sans peur de surnombre.

L'atelier de calligraphie est tout de suite choisi par Ilan et Daphné. Ils ot droit à de vrais calames et de vraies plumes d'oies. C'est plus difficile que les feutres mais plus rigolo. Sans surprise, Arthur va vers l'atelier de dessin où on lui demande de dessiner une carotte parce que c'est le thème de la journée (la nourriture, pas seulement les légumes). Il fait une magnifique carotte suivie d'un non moins magnifique dragon plus dans ses cordes.

P1010320     P1010323

Et qui a dit qu'Eden était trop jeune pour faire de la calligraphie? C'est l'animatrice qui est bien surprise de ses résultats. Nous pas. On connait les capacités d'Eden et des autres lurons. Daphné, pleine d'inspiration, nourrit de mots un ogre très affamé.

P1010328     P1010332

Et sur les hauteurs d'Arbas, on trouve un magnifique site de parapentes qu'on décide d'aller admirer de plus près en prenant un petit gouter. C'est une escellente idée car la vue est extraordinaire, les parapentes sont au rendez-vous et il y fait beaucoup moins chaud que dans la vallée.

On reste un bon moment à admirer les parapentistes qui prennent leur essor en machouillant des biscuits.

P1010336     P1010339

Lundi, un neveu d'Yves passe nous voir et nous resterons donc à la maison.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore les parapentistes qui prennent leur essor en machouillant des biscuits... sacrés parapentistes :-)
Aventures dans les Pyrénées
Publicité
Archives
Publicité